Biopteq est fier de vous présenter ses ambassadeurs. Des athlètes de hauts niveaux dans diverses disciplines équestres. Ces athlètes brillent au niveau international et ils utilisent nos produits pour atteindre une réussite maximale.
Susie Parisée
Course de barils
Elle est spécialiste en entraînement de jeunes chevaux pour les circuits des Futurités.
Parmi les chevaux qu’elle a entraînés, plusieurs ont brillé et brillent encore sur les circuits du Québec, du Canada et des États-Unis.
Ayant perfectionné ses techniques d’enseignement à l’ITA de La Pocatière, elle transmet aujourd’hui ses connaissances en donnant des stages de formation.
Elle est propriétaire de l’élevage de chevaux de barils SS BarrelHorses et de l’étalon Aim My Choice.
De toute évidence, les chevaux sont au cœur de sa vie!
Shan Bernier
Saut d'obstacle
Depuis sa tendre enfance, Shan Bernier a été attirée par les chevaux. À cinq ans, elle a commencé à monter. Shan est membre de l’écurie l’Amazone située à Sainte-Mélanie dans la région de Lanaudière.
Elle participe à un programme sport-études qui lui permet de s’entraîner tous les après-midis à raison d'une quinzaine d’heures par semaine. Son entraîneuse, Johanne Freyd, est sa complice depuis le tout début et a su développer les aptitudes de sa protégée. Il est évident que sans son enseignement et son support soutenu, Shan ne serait pas la cavalière qu'elle est devenue aujourd'hui.
Shan a toujours eu le désir de sauter de plus en plus haut. La discipline de sauteur lui colle à la peau. Malgré son jeune âge, elle a eu plusieurs chevaux qu’elle a elle-même entrainés pour la plupart. Elle a eu l'opportunité de monter des pur-sang arabes et anglais ainsi que des Trackner, Hanovrien et Dutch (KWPN).
Sébastien Boutin
Attelage, derby et concours combiné d’attelage
Entraîneur et expert en préparation de chevaux d’attelage en concours combinés et en derbys. Le Centre d’attelage Équin-Star est le seul éleveur de chevaux KWPN Dutch Harness au Québec. Il est également spécialiste en fabrication d’attelages et d’équipement de ski joëring. La distribution s’étend au Canada, en Europe et aux États-Unis.
VOIR NOS PRODUITSCamille Carrier Bergeron
Dressage
Camille Carier- Bergeron a 22 ans et pratique le dressage depuis 14 ans.
En 2019, elle fait ses débuts en compétition internationale en FEI U25 (Grand-Prix 16-25 ans). Durant la saison hivernale 2017 en Floride, elle fait ses débuts avec Expression au niveau FEI Jeune Cavalier. Des résultats au-dessus de 72% lui ont permis de monter au 8e rang du classement mondial dans cette catégorie en avril. De plus, elle fut nommée pour une seconde fois athlète Red Scarf Equestrian du mois de mars par Canada Équestre. Camille a aussi gagné le trophée Aramis dans la catégorie junior s’étant démarqué sur la scène canadienne en équitation classique. De plus, Camille a vécu une expérience très enrichissante en ayant pu s’entrainer et compétitionner en Allemagne durant 4 mois, soit du mois d’août au mois de novembre.
En 2018, Camille se qualifie avec Baldacci pour représenter le Canada au Championnat Nord-Américain pour Juniors et Jeunes Cavaliers (NAJYRC), cette fois dans la catégorie Jeune Cavalier. Elle gagne une médaille d’or en équipe et une 3e place individuellement durant la même épreuve. Camille fait aussi ses débuts avec Baldacci dans la prochaine catégorie, soit U25 (16 à 25 ans). En 2019, Camille a fait ses débuts au niveau international dans la catégorie U25 avec Acoeur. Camille fait partie de l’équipe FEI canadienne et est championne du monde catégorie moins 25 ans
PAUL HALPERN
SAUT D'OBSTACLE
Paul Halpern est un professionnel de saut d’obstacle et entraîneur à son écurie Nova Stables à Sainte-Anne-des-Plaines.
Sa carrière inclus nombreuses victoires de Grands Prix et de championnats, mais à ce jour, il est toujours passionné par l’entrainement et le développement d'athlètes et de cavaliers de saut d'obstacles de tous niveaux. Il a été honoré d'être nommé chef d'équipe pour l’équipe d’Ontario du NAJYR en 2012 et, au fil des ans, a aidé de nombreux cavaliers à se qualifier pour les finales nationales de la RAWF.
La polyvalence de Paul en tant que cavalier et entraîneur lui permet de continuer à être compétitif et actif sur le circuit de saut d'obstacles. Il peut être vu piloter de jeunes chevaux autour de leurs premiers parcours, exécuter des pistes de grand prix et partager son expertise en tant que coach de l'avenir du sport.